Presse

Que dit-on sur nous ?

L’indépendant / 20-04-2018

Packaging : Proxing récompensé à l’international pour la cuvée de Cabrespine

L’agence Proxing n’en finit pas d’innover dans le nouveau monde très concurrentiel de l’économie digitale. Son dernier fait d’arme commercial, la récompense obtenue pour le packaging de la bouteille Cuvée Enfort du Domaine Le Clos d’Aimé, sélectionnée par le site international Packaging Of The World, pour son design de qualité et ses méthodes d’impression. L’équipe limouxine de créateurs ne cesse de bouleverser tous les codes en créant un langage graphique unique pour ses clients. Le vieux monde de la publicité est mort, vive le nouveau avec Proxing sur des supports vidéo, web, digital, branding, photo… l’agence anticipe. Olivier, directeur d’agence explique : « Le réel plus émotionnel sera sans doute d’emmener le client à (re) découvrir l’histoire de sa propre activité ». Le packaging de la cuvée Enfort s’est appuyé sur les particularités de cette cuvée exceptionnelle qui est née d’un élevage en amphore au coeur du gouffre de Cabrespine. Pour ce produit haut de gamme, l’agence de communication Proxing a voulu que le contenant rende hommage au contenu. Elle a mis en scène des stalactites sur l’étiquette en employant plusieurs techniques d’impression avec découpe, gaufrage, noir à chaud avec l’image des cachets de cire. La qualité de cette création a été sacrée par le site international de référence Packaging Of The World qui a publié un article sur son site.

http://www.lindependant.fr/2018/04/19/packaging-proxing-recompense-a-linternational-pour-la-cuvee-de-cabrespine,3917065.php


L’indépendant / 02-01-2018

Votre « Vivre en Limouxin » sur les réseaux sociaux

http://www.lindependant.fr/2018/01/02/votre-vivre-en-limouxin-sur-les-reseaux-sociaux,3084625.php

Mini-vidéos, jeux, promotion touristique : afin de promouvoir ces actions sur la toile, la Communauté de communes passe à la vitesse numérique.

Après la version papier, Pierre Durand, le Président de la Communauté de communes, souhaite asseoir le succès de votre journal « Vivre en Limouxin » sur la toile et surtout sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Youtube. Le service communication de la structure va donc démarrer très prochainement une collaboration avec l’agence limouxine Proxing.
Proxing est société spécialisée dans la communication innovante et digitale avec son équipe de créateurs professionnels. Elle ne cesse de casser les codes et de séduire des clients. Une graphie, un concept cohérents et harmonieux portés par divers moyens comme la photo, le branding, la vidéo, le web et le digital sont leur langage de tous les jours.
Quand on connait leur passion pour la com’ et leurs compétences, leur réussite n’est pas une surprise pour cette toute jeune agence limouxine.

Fière de son territoire, elle privilégie la transversalité des connaissances et l’ouverture aux nouvelles technologies pour faire naître de nouveaux concepts. Le type d’outil nécessite un accompagnement stratégique pour émettre une communication efficace, adaptée. Pour la Communauté de communes des créations de publications, teasers vidéo, jeux, portraits de villages, « Que faire ce week-end » et mise en avant des différents évènements sont, entre autres, les actions de « Com » qui vont être menées en synargie entre le service communication de la Communauté de communes, l’office de tourisme et Proxing.

http://www.lindependant.fr/2018/01/02/votre-vivre-en-limouxin-sur-les-reseaux-sociaux,3084625.php


Vivre en Limouxin / Édition Novembre 2017

Un partenariat avec France 2

La toute jeune société limouxine Proxing ne cesse de mettre en valeur son savoir faire. Et ceci bien au delà des frontières du territoire. La communication, de la création graphique à la diffusion digitale, n’a en effet aucun secret pour cette petite équipe installée sur Limoux depuis deux ans à peine.

Fin août, Proxing dirigée par Olivier JULIEN, a participé à la réalisation d’une série diffusée fin septembre sur France 2. Ce feuilleton en cinq épisodes intitulé « LES DAMES DE LA VIGNE » avait pour but de mettre à l’honneur des femmes d’exception partout en France. Les images aériennes réalisées par le drone de Proxing ont ainsi été vues par des millions de téléspectateurs. Ce partenariat a pu être réalisé grâce à l’aide de Françoise ANTECH lorsque la direction de l’information de France 2 cherchait une équipe locale pour assister ses envoyés spéciaux.


La dépêche / 26-08-2017

La com’ selon Proxing : de la sensibilité à la diffusion

Résolument innovante, l’équipe de créateurs professionnels ne cesse de casser les codes et séduire ses clients. Son langage : une graphie et un concept cohérents et harmonieux portés par divers moyens comme la vidéo, le branding, le web, le digital et la photo.

Des outils de com’attractifs

Olivier Julien, son responsable, pose aussitôt ses conditions de réussite : «Être proche et comprendre le besoin pour porter le projet sur divers supports par une communication novatrice, beaucoup plus ciblée et donc réussie. La compétence dans les moyens émulsionne notre conception du travail… oui, nous sommes des passionnés de com’et ça se sent, je pense, très bien au travers de nos réalisations.»

Donner du relief aux produits

Le packaging conçu par Proxing est un travail de toute une équipe. Donner du relief aux produits est bien l’objectif de Clarisse et de Monia : «De la création au montage, de la prospection à la gestion, de la sensibilité à la diffusion, chaque aptitude qui nous caractérise entre tout naturellement dans le projet. Certaines de nos vidéos ont fait le buzz, c’est vrai… Mais ne constituent que des exemples des capacités de Proxing. Nous pouvons dire effectivement que si nous sommes tous portés par la vague qui illustre notre activité, c’est parce que nous collons à la réalité du terrain par compétence, tout simplement».

Kilian, web-apprenti en BTS, s’exprime : «J’ai trouvé dans cette agence de communication un moyen de rentrer dans le monde du travail avec une notion de création collective, résolument moderne. Le travail soigné permet à l’entreprise limouxine de se démarquer de ses concurrentes et ça me botte pas mal, et me stimule même ! J’aime m’investir dans chacun de nos projets. Chacun, même moi, apporte sa pierre à l’édifice».

La «publicité de pépère» est bien dépassée dans cette agence qui manie un langage moderne et réactif. Et à Olivier Julien de conclure : «Le réel plus émotionnel sera sans doute d’emmener le client à (re) découvrir l’histoire de sa propre activité.»

https://www.ladepeche.fr/article/2017/08/26/2633841-la-com-selon-proxing-de-la-sensibilite-a-la-diffusion.html


L’indépendant / 08-08-2017

10 000 vues pour le Vinte 2

Mais quelle est donc cette vidéo qui fait parler d’elle sous les Arcades ? C’est bien sûr l’étonnant et non moins excellent film qui tourne sur Facebook, réalisé par la société limouxine Proxing, sur le bar le Vin te deux, place de la République. Plus de 10 000 vues au compteur à ce jour. Le bar à vins et tapas de la famille James décortiqué. En quelques minutes tout y est décrit l’ambiance des lieux, les vins qui y sont proposés, les visages d’ici et d’ailleurs que l’on peut y croiser. En mode rapide ou lent défilent des images fort bien étudiées et vendeuses. Une belle idée.

http://www.lindependant.fr/2017/08/08/10-000-vues-pour-le-vinte-2,3040519.php